Accueil > Présentation > Villes jumelles et amies > Vila Real (Portugal)
ville jumelle


Vila Real (Portugal)
ville jumelle
La signature du Jumelage avec Grasse est effective depuis mai 1975.
 
 
Vila Real (25000 habitants) se situe au nord du Portugal à l’intérieur même des terres et à quelques 400 mètres d’altitude sur la rive droite de la rivière Gorgo.
Vila Real est le chef lieu du district qui regroupe 30 paroisses et environ 200 hameaux.
 
La région à vocation traditionnellement rurale est imprégnée d’un art de vivre qui contraste vivement avec la vie urbaine moderne. La ville bénéficie d’excellentes conditions pour attirer la nouvelle tendance touristique à la recherche d’un mode de vie rurale ailleurs disparu. Ces valeurs, qui incluent le patrimoine ethnographique, le folklore, l’artisanat et la gastronomie attirent de nombreuses personnes.
 
L’activité économique repose principalement sur l’Agriculture, le Commerce (vin, huile d’olive, charcuterie) et les Services. L’industrie reste faiblement présente malgré une Zone Industrielle regroupant les industries « non polluantes » (utilisant le bois comme matière première principale et les autres produits de la Région).


 
Une promenade entre l’Avenida Carvalho Araújo et l’Avenida Marginal, en passant entre des demeures patriciennes et par des rues commerçantes s’impose : c’est la partie la plus vivante et la plus typique de Vila Real. C’est là que se dressent les églises, Igreja da Misericórdia et Igreja dos Clérigos, celle-ci étant un chef-d’oeuvre de l’architecte italien Nicolau Nasoni. Sans oublier les balcons ornés de balustrades en fer forgé et de fenêtres encadrées par des pierres de taille en granit, qui forment une galerie d’architecture civile typiquement portugaise…


 
 
INFO : 
Office de Tourisme municipal
Avenida Carvalho Araújo 94 
VILA REAL
Tél : +351 259 322 819