Un village authentique, entre mer et montagne


La Colle sur Loup est un charmant village de l’arrière pays, qui a su garder toute son authenticité. Idéalement situé entre mer et montagne, il se situe à proximité des grands pôles azuréens et à moins d’une heure des stations de ski de Gréolières et Andon. Son origine vient du provençal Couala « Colline » et de la rivière le Loup.



Aux portes des Gorges du Loup, point de départ de nombreuses randonnées et loisirs nautiques, la commune offre des paysages sauvages et préservés. Le village se construit autour de son église St Jacques, il présente l’aspect d’un village moderne où se mélangent les habitats traditionnels et des maisons de caractère. Au détour d’un vieux puis, entraîné par les senteurs des fleurs d’oranger, venez échapper aux lois du temps et découvrir les secrets du vieux village, sur les portes et façade sculptées, dans les chapelles ou l’abbaye du Xème siècle, l’ancienne prison et bien d’autres curiosités …



Les places et les ruelles animées de restaurants et boutiques, d’artisans d’art, d’antiquaires et céramiste, résonnent des festivités qui rythment la vie du village tout au long de l’année. La réussite de la « journée autour de la Rose » et des « Métiers d’Antan » témoigne de l’authenticité du lieu.Véritable lieu d’évasion, de quiétude et de loisirs, La Colle sur Loup, ancienne capitale de la rose à parfum, nichée dans les collines verdoyantes, vous accueille et vous ouvre les portes d’un certain art de vivre, paisible et authentique.



 



OFFICE DE TOURISME
10 avenue de Provence
06480 La Colle sur Loup
Tél : +33 (0)4 93 32 68 36 
infos@ot-lacollesurloup.com
www.lacollesurloup-tourisme.com