Accueil > Fleurs & Parfums > Passion Jardins > Brigitte Dematteis
Designer de Paysages


Brigitte Dematteis
Designer de Paysages



Brigitte Dematteis crée et imagine des jardins depuis plus de 25 ans.


Auteure de 3 ouvrages elle tient ses influences provençales de Cabris, la terre de ses grands-parents, où elle a grandi.

Ses connaissances des plantes et des espaces azuréens, qu’elle a cultivé tout au long de sa vie, lui ont permis de développer un style "bien à elle", subtil équilibre entre provençal et contemporain.

Quelle que soit la taille de votre jardin (Jardins d’exception, petits jardins, balcons & terrasses) Brigitte Dematteis vous apporte les solutions à la réalisation de votre projet.

 


 


 



 

Ses clients l’appellent l’artiste paysagiste.
En effet, l’harmonie d’un jardin répond aux règles d’un tableau et il est vrai que cette peintre amateur est une coloriste de premier choix.
 
C’est pour cela que lorsqu’Alain Baraton parle de Brigitte DEMATTEIS il dit :
« Brigitte DEMATTEIS est architecte paysagiste mais elle est en fait bien plus que cela, c’est une artiste.(…) Celui qui aura le bonheur de la rencontrer sera tenté, comme pour le Petit Prince, de lui demander de dessiner, non pas un mouton, mais un jardin…  »
 


 


Allier la technique à l’artistique...

Un jardin, cela se rêve, s’imagine, se projette... Brigitte Dematteis, à travers son bureau d’étude à Grasse, invente et façonne jardins, terrasses et espaces verts aux accents méditerranéens pour une clientèle basée sur la Côte d’Azur.
 
Tout en veillant au respect des désirs exprimés par ses clients, cette créatrice de nouveaux paysages s’efforce de conserver la structure naturelle ainsi que l’essence même du lieu. En s’imprégnant des espaces, elle va chercher à comprendre leur composition : l’équilibre des volumes, la variété et l’accord des coloris, les couleurs et les formes, le rapport ombre-lumière... Autant de détails qu’elle veille à sublimer à travers ses réalisations.
 
 


 



Découvrez son travail au travers de ses 3 publications : 

- Dialogue avec des jardins Méditerranéens (2013) 
- De l’art à l’architecture du jardin (2015)
- Brigitte DEMATTEIS parle de petits jardins (2017)


 

Brigitte DEMATTEIS
Bureau d’Etude d’Architecture Paysagère
134 route de Draguignan
06130 GRASSE
+33 (0)4 93 36 51 74 ou +33(0)6 03 96 57 40
brigittedematteis@orange.fr
www.dematteis-paysagiste.com