Accueil > Art de vivre & gastronomie > Art, Artisanat et Décoration > Art Terre Happy

Art Terre Happy




 


 


 


 

Créatrice d’objets en céramique à Grasse, j’imagine et je crée des objets en faïence, le moyen idéal d’ exprimer ma créativité
 
MON PARCOURS
 
Il y a 4 ans, mon premier contact avec la terre s’est fait dans les grottes de Saint Vallier de Thiey à 40 mètre sous terre. Je me suis amusée durant tout le spectacle de "Sons et lumières" avec une petite bille de terre prélevée des murs de la grotte. Mon désir de retrouver cette sensation avec la terre m’a poussé à prendre des cours dans les ateliers d’artistes de la région de Vallauris (06). Ce contact a été une vraie révélation pour moi, j’ai quitté tout mon ancien univers professionnel pour me consacrer entièrement à la création d’objets en céramique. Je travaille seule, dans le silence avec la seule participation du soleil pour sécher mes pièces. J’aime la simplicité de la création qui me guide dans mes réalisations. Je trouve que la terre est un moyen extraordinaire pour exprimer ses émotions les plus profondes. Merci la Terre…
 
 
MON ATELIER
 
Mon atelier est situé à Grasse, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Après quelques aménagements, le garage de ma maison est devenu mon atelier. Lorsque j’entre le matin dans mon atelier, je suis heureuse d’avoir fait le choix de consacrer une partie de ma journée soit à tourner, modeler, émailler suivant mon état d’âme du moment. C’est aussi dans ce lieu que se déroule mes ateliers Art Terre Happy, les personnes viennent découvrir la sensation de la terre sous leurs mains : on partage, on rit, on râle… C’est pour tout ces échanges que j’aime animer mes ateliers.


DES OBJETS UNIQUES
 
Des pièces en faïence faisant partie de l’univers de la table et de la décoration.
Je crée des services à café, à thé, et des coupes de fruits, qui se déclinent selon mon inspiration du moment. Je réalise des objets de décoration émaillés, comme des vases, des boîtes, des diffuseurs d’huile essentielles, des photophores…

Plus d’informations ICI