Accueil > Fleurs & Parfums > Passion Jardins > Le Parc du Château de Mouans-Sartoux

Le Parc du Château de Mouans-Sartoux


Le projet de réaménagement du Parc du Château de Mouans-Sartoux pensé par Gilles Clément à la fois jardinier et paysagiste, en collaboration avec le paysagiste François Navarro, est crée pour souligner les modes d’usage initial du parc et accentuer la circulation des visiteurs entre la “Clairière des jardins”, autour du château, et le “Bois des transparences”. 

Une très belle plateforme carrée en façade du château accueille les manifestations estivales, "un jardin des 7 couleurs" côtoie un nouveau pré planté de figuiers et d’oliviers. La terrasse des pruniers à fleurs et les glycines du nord du Château sont la première étape vers le "Bois des transparences". Dans le bois, un ensemble de petites clairières ponctuées de 26 monolithes de pierres inspirés d’un bloc de pierre préexistant sur place sont utilisés comme bancs, fontaines à bain d’oiseaux, bornes lumineuses et points d’eau sur lesquels sont gravés des noms correspondants aux noms français des plantes présentes dans le jardin des 7 couleurs. 
 
Les "Ateliers Pédagogiques" créés par Marc Barani et le "Préau des enfants" où sont exposées leurs œuvres privilégient l’accueil des enfants et des grands. L’esplanade "champêtre" est traitée en oliveraie et figueraie comme à l’origine, c’est un lieu d’accueil multi générationnel destiné à recevoir les nombreuses manifestations organisées à Mouans-Sartoux.


 

Ouverture / Horaires
Tous les jours : hiver : 9h-19h / été : 9h-20h
Visites libres et commentées en français.
Visites commentées, associées à une visite du village, pour les groupes, 
individuels, scolaires. 
Nombres minimum de 5 personnes, et de 15 personnes maximum
 
Possibilité de stationnement gratuit


 

Parc du Château de Mouans-Sartoux
Rue du Château 
06370 MOUANS-SARTOUX
+33(0)4 93 75 75 16