Accueil > Présentation > Villes jumelles et amies > Opole (Pologne)
ville jumelle


Opole (Pologne)
ville jumelle


Signature du Jumelage : octobre 1964 à Opole, juin 1999 à Opole et août 1999 à Grasse (pour la continuité). 
En 2000, une Charte Commune d’Amitié est signée entre Grasse, Carrare, Opole et Ingolstadt.

 


Opole, située dans la vallée de l’Oder, dans la partie Sud-Ouest de la Pologne , est la plus petite des capitales régionales polonaises. Bien qu’elle soit connue avant tout en tant que Capitale de la Chanson polonaise (la « San Remo polonaise »), pour son festival national de la Chanson qui s’y déroule en juin depuis 1963, Opole combine -de façon subtile- la culture, l’éducation, le tourisme et les affaires.



Ville séduisante, riche en canaux et espaces verts qui en accroissent le charme, Opole offre une multitude d’attraits en toutes saisons. Chaque année, le calendrier des événements s’enrichit de nouvelles manifestations culturelles, spectacles divers, foires et concours.




La plupart des sites valant le détour sont regroupés autour du centre ville historique.
Ainsi, sur la magnifique place Rynek entourée de beaux immeubles anciens, se trouve l’hôtel de ville qui fait penser au Palazzo Vecchio de Florence.

Même si la plus grande partie de la ville est située sur le continent, sur les deux rives de l’Oder, elle occupe aussi deux îles : Bolko et Pasieka. La première d’entre elles, située au milieu du fleuve, mérite particulièrement d’être visitée. En effet, vous y trouverez des espaces merveilleux pour se promener, de nombreuses aires de jeux implantées partout dans le parc, un étang charmant et un magnifique jardin zoologique. Sur l’autre île, vous découvrirez les tombeaux de la dynastie des Piast et une tour monumentale, seul vestige d’un château démonté par les Allemands en 1930, des églises et des monastères anciens du XIIIe siècle.

Les nombreux hôtels et restaurants de la ville proposent à leurs hôtes les spécialités de la cuisine silésienne pour lesquelles Opole est très réputée. Au printemps et en été, dans les rues, fleurissent les parasols des fameux « jardins à bière » qui s’installent pour la saison.



INFO :
Information touristique municipale
Rynek 23 45-015 Opole
tel : +48 77 451 19 87
mit@um.opole.pl
http://info.um.opole.pl/fr/