Accueil > Fleurs & Parfums > Les Champs de Fleurs > Le Domaine du Mas de l’Olivine

Le Domaine du Mas de l’Olivine



Le Domaine du Mas de l’Olivine se trouve en Pays de Grasse, à Peymeinade. Cette propriété agricole est dans la famille depuis près d’un siècle, notre grand-père, Carmel, cultivait le Jasmin sur les 2 hectares au milieu des oliviers, jusque dans les années 70. Les cueilleuses logeaient sur place et lavaient leur linge dans le lavoir devant le Mas du XVIIIe siècle, toujours conservé…


Depuis une dizaine d’années nous avons repris le Domaine est l’avons remis en état… Afin de lui redonner son identité d’origine, nous avons remis en culture, la Plante à Parfum, depuis 2011.

Au milieu d’une oliveraie de plus de 300 arbres, vous découvrirez les Plantes à Parfum d’exception cultivées traditionnellement dans le Pays de Grasse, tel que la Rose de Mai, le Jasmin, la Tubéreuse, la Fleur d’Oranger, l’Iris, le Lys et la Violette (certification Bio).

« Toute la richesse de notre environnement contribue à l’épanouissement de nos fleurs. C’est cela que nous allons partager ensemble, et c’est ce partage qui me passionne ! » Thierry BORTOLINI, propriétaire et cultivateur.


 


Nous vous proposons sur le Domaine du Mas de l’Olivine :



- visite commentée par le propriétaire, un passionné des plantes, ayant fait des jardins dans le monde. Sur réservation.
- atelier participatif : en période de floraison (rose, violette…), venez cueillir la fleur et la transformer avec le confiseur du Domaine (confit, fleurs cristallisées…). Sur réservation.
- la vente des produits du Domaine avec nos plantes : confits, sucre, thé, savons…huile d’olive…
- la possibilité de privatiser le Domaine pour vos événements privés et professionnels.



Visite en Français ou en Anglais.
Le Domaine se visite 7jours/7 (sur simple réservation), tout au long de l’année. En savoir plus...


 


 



Audrey & Thierry BORTOLINI
Domaine de l’Olivine / Au Pays d’Audrey

16 chemin des Lazes
06530 PEYMEINADE
Tél : +33(0)6 61 77 26 54
contact@aupaysdaudrey.fr
www.aupaysdaudrey.fr


Suivez-nous sur